L’école est fière de souligner sa participation à un événement majeur pour l’avenir de l’enseignement supérieur en Algérie.
Mme Imene Azazga, enseignante à notre établissement, a représenté l’école lors de la Mission d’Assistance Technique (TAM) intitulée « Mise en Å“uvre de l’Université 4.0 en Algérie ».
Détails de l’événement
- Organisateurs : Le Bureau National Erasmus+ Algérie en collaboration avec le Comité des Experts HERES.
- Lieu : Université Ferhat Abbas, Sétif1.
- Dates : 19 et 20 octobre 2025.
- Financement : Cet atelier a été financé par l’Union Européenne.
Objectifs de la Mission
L’atelier, tenu en format hybride , a permis d’explorer les fondations de l’Université 4.0 et les étapes pour sa mise en Å“uvre concrète en Algérie. Les discussions et sessions ont couvert des thèmes essentiels :
- Le rôle de l’Université 4.0 dans la modernisation de l’enseignement supérieur.
- La situation actuelle et le plan de travail de la stratégie Université 4.0 en Algérie.
- Les meilleures pratiques internationales et études de cas, y compris l’utilisation de l’IA Générative à des fins éducatives.
- L’identification des défis de la transition vers l’Université 4.0 et l’évaluation de son impact.
La présence de notre représentante réaffirme l’engagement de notre école envers la modernisation institutionnelle et pédagogique dans l’ère numérique, assurant que nos étudiants bénéficient des avancées de l’enseignement supérieur 4.0.







