L’École supérieure en Sciences et Technologies de l’Informatique et du Numérique (ESTIN) de Béjaïa organise régulièrement des soutenances de projets de fin d’études pour les étudiants de la filière ingénierie. Ces soutenances permettent aux étudiants de présenter le fruit de leur travail de recherche et de développement devant un jury composé d’enseignants-chercheurs et de professionnels du secteur.
Les membres de jury :
Encadrant : Dr.Daoudi Meroua
Président : Dr.MEDJOUDJ Rafik
Examinateurs:
Dr.SEBAA Abderrazak
Mme.AZZOUGUER Dalila
Mme .MELCHANE Selestine .
Dans le cadre de leur cursus Master et d’Ingéniorat, Mme Belayali Rezkia et Mme Ourari Tinhinane ont présenté leur projet de recherche intitulé « Predictive maintenance for industrial machines using machine learning and sensors ». Ce projet vise à développer une solution de maintenance prédictive pour les machines industrielles utilisant l’apprentissage automatique et les capteurs.
Le projet de Mme Belayali Rezkia et Mme Ourari Tinhinane a pour objectif de développer une solution de maintenance prédictive fiable et efficace qui puisse être utilisée dans une variété d’industries. Cette solution permettra aux entreprises de réduire leurs coûts de maintenance, d’améliorer la disponibilité de leurs machines et d’augmenter leur productivité.
Félicitations à Mme Belayali Rezkia et Mme Ourari Tinhinane pour leur excellent travail.